Vendredi, le 6 septembre 2013: Musée alimentaire et rentrée

Tôt le matin, certains élèves sont sortis pour aller nager dans le lac avec Mme Helbling. Après le petit-déjeuner, nous avons rangé notre chaos dans nos chambres pour faire nos valises. Quand nous avions mis nos bagages dans le bureau, nous sommes allés au musée alimentaire.

C`est un musée avec des secteurs différents: cuisinier, manger, acheter et digérer. Les expositions montrent comme on s’est nourri dans le passé et aujourd`hui. Avant le tour guidé nous avons eu une heure pour visiter nous-mêmes tous les secteurs. Plus tard, la guide nous a aussi expliqué la production du chocolat ou ce que mangeaient les gens il y a 100 ans, combien on doit marcher ou courir après avoir mangé une portion de frites etc.

Devant le musée nous avons fait une photo avec la statue de Charlie Chaplin. A 13.26 heures, le train est parti et nous avons mangé notre lunch. A Lausanne, nous avons presque manqué le train, parce que nous n’avons pas trouvé le bon wagon. Mais heureusement c`est bien parti!

Dans le train de Lausanne à Winterthur nous avons écouté de la musique, bavardé et beaucoup rigolé J A Winterthur, nous avons dit au revoir à Monsieur Denzler et nous avons couru pour attraper le train pour Andelfingen. Les personnes qui habitent à Henggart y sont descendus, les autres à Andelfingen.

Tous heureux, mais fatigués – quel semaine super avec un temps merveilleux!

Moira, Katharina, Samira, Jasmine

Dieser Beitrag wurde unter Allgemein, Klala2013 veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.