Mercredi, le 4 septembre 2013: Genève

Nous nous sommes levés à six heures et demie. C’était l’anniversaire de Monsieur Denzler. Nous nous sommes positionnés devant sa porte et nous avons chanté „Happy Birthday“. Après, nous avons mangé le petit déjeuner et préparé notre lunch.

Plus tard, nous avons pris nos affaires pour aller à la gare. Après un trajet d’une heure en train, nous sommes arrivés à Genève. Nous avons visité le ICRC (IKRK) et l’ONUG (UNO), ce qui est très intéressant.

Après la visite, nous avons mangé notre déjeuner dans le parc. Ensuite, nous avons fait notre chemin vers le jet d’eau – nous étions tout près du jet d’eau, l’humidité de la vapeur était bien rafraîchissante! Et en plus, nous étions heureux parce que Monsieur Denzler nous a offert une glace à cause de son anniversaire.

Nous avons fait un tour dans la vieille ville, Madame Helbling nous a montré la maison où la convention nationale de la Croix Rouge a été signé, où Jean-Jacques Rousseau était né et pour finir, nous avons visité les statues des reformateurs dans un beau parc.

Nous sommes retournés à la gare par tram. Nous avons eu du temps libre jusque le train est parti à quatre heures. Quelle vue umagnifique sur le lac! Une fois à la maison, quelques-uns sont même allés nager dans le lac pour se rafraîchir. Il faisait très chaud. C’était une journée inoubliable!

Le Riz Casimir a été mangé vite, heureusement il y avait encore des tourtes de fraises plus tard!

Lena, Natasha, Laura, Tobias und Domini

Dieser Beitrag wurde unter Allgemein, Klala2013 veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.