Mardi, le 3 septembre 2013: Lausanne, lac, ville et le guet de la cathédrale

Après le petit déjeuner, nous avons preparé notre lunch et a 9:40 heures, nous avons pris le bateau pour Lausanne. A Lausanne-Ouchy nous avons visité l’exposition du musée olympique. A 11:30 heures, nous avons marché à la plage de Vidy et nous avons mangé notre lunch. Il faisait beau et chaud, alors nous avons nagé dans le lac. L’eau était bonne!

Nous avons pris le métro jusqu’à la station „Ours“ pour aller au Tribunal Fédéral. Là, nous avons fait une visite guidée. Après, nous avons marché à la cathédrale, et Lynn y a fait une petite présentation sur le style gothique de la cathédrale et la rosette fameuse.

Mme Helbling nous a donné un plan de la ville et un papier avec des questions, et nous avons fait un tour dans la ville de Lausanne. Quand nous avions fini, les profs nous ont donné un peu de temps libre.

A 19:00 heures, nous nous sommes rencontrés pour aller à la Pizzeria „I Giardini d’Italia“. Nous avons mangé de la salade, des pizzas et de la glace. Quel menu formidable!

A 21: 30 heures, nous avons eu rendez-vous avec le guet de la Cathédrale. Nous sommes montés avec le guet tous les escaliers de la tour jusqu’en haut! Il nous a tout expliqué et montré. Après, la cloche a sonné dix heures, le guet a crié l’heure trois fois et la quatreième fois nous avons crié tous ensemble avec lui: „C’est le guet, il a sonné dix, il a sonné dix!“ Ce moment a été inoubliable.

Il ne nous restait que d’aller à la gare et prendre le train pour Vevey, où nous sommes arrivés à 23:00 heures seulement. Une longue journée pleine d’impressions!

Joel, Sarah, Beatrix, Lynn

Dieser Beitrag wurde unter Allgemein, Klala2013 veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.